Nombre total de pages vues

vendredi 22 octobre 2010

LOL in translation pour Maître Banane molle

Aujourd'hui journée off pour moi, j'ai pu récupérer un peu la banane qui me manquait ces derniers jours grâce à la compréhension de nos hôtes et j'ai dormi comme Kobo  Daishi à côté des Bouddhas et de patriarches comme sa petite statue dans son lit à Zentsuji .
Mais c'est vrai que j'affronte depuis le début tout un tas de démons technos qui me galèrent grave mes updates de blogonzo, I-book peu puissant, connections lentes, appareil Canon G9 quasiment sans batterie et bourdes diverses de technoob me tombent dessus comme à Gravelotte alors que je n'ai toujours pas le Gokosho, l'arme absolue anti-demons du Bouddhisme vajrâyana.


Donc aujourd'"hui je profiter de la panne de mon appaleril photo pour mettre quelques crobards faits à l'arrache, glanés au hasard des quelques petits moments de répit que m'a laissé le copieux programme de ministre plénipotentiaire de Mie san.

Ce qui est dommage c'est que Steve a du nous abandonner avant le fin du séjour snif ouiiin et retourner à Tokyo aujourd'hui car son université le réclame sous peine de faire sauter sa bourse.
Et chez les Gaudin la bourse c'est sacré LOL!
Il doit donc être en train de geeker et de downloader dans le train pour Tokyo comme toujours…

Je suis un peu triste de le voir partir car je ne sais quand on se reverra,  en tout cas c'était génial de l'avoir avec nous, car son japonais fluent et ses talents de techno-geek nous a souvent sauvé la mise.
Big up, fils, et merci, tu as roxé du poney comme toujours !

Mais heureusement ce bon vieux Thierry est là pour me consoler averc ses pitreries et ses imitations hilarantes !

Il passe de la déconne la plus débridée à la concentration absolue de la cérémonie du thé, comme l'autre soir pour célébrer  dans le chant du ressac notre rencontre avec Masuda san où il a officié comme un parfait maître de thé dans la chambre d'hotel avec son propre matos apporté de France, ça c'est du compagnon de voyage !
Tous les trois je pense qu'on a du faire des pèlerins henro-san assez hors-normes mouahah !
Ce qui a du réjouir les journalistes car Mie Ozaki nous avait mitonné un plan média assez copieux. C'est simple, je n'arrive plus à compter les interviews, article de journaux (et pas des moindres Nikkei Shinbun, Asahi sinbun, Yomiuri shinbun et d'autres plus locaux) et tv reportages sur les 3 gaijin du Henrô.
Marrant, hier soir, en sortant tous les trois avec Aki, David et sa femme Yatsuyo d'un izakaya, un bar-restau japonais typique où on picole et on goûte tout un tas de petits plats délicieux, on a eu la surprise de tomber sur un groupe de japonaises qui nous ont reconnu après notre passage TV quelques heures avant aux nouvelles (!) sur la NihonNishin TV.

 (On verra si on peut mettre la vid sur Utube ou assimilé  si vous voulez VRAIMENT me voir faire des grimaces ridicules à la télé en mangeant des udons mouhaha)

Elle étaient accompagnées par deux des cameramen TV avec qui nous avions sympathisé, celui de la KZS TV (locale) rencontré au tout début dans le Temple dans les Nuages et celui de NihonNishin, passablement alcoolisé,  qui nous avait longuement  filmé le matin même lors de notre visite au dernier temple du pélerinage.
Mais bon, mes compagnons ont été compatissant pour ma banane flappie, on n'est pas allé faire la fête ni  allés au karaoké avec les bloggers, j'avais un niveau d'énergie comparable à ma batterie.

Mais ce soir ça baigne, ma banane est revenue alors mata ashita, à demain !

2 commentaires:

  1. ahlala les noms c'est vraiment pas ton fort!
    c'est Nishi Nihon TV, et l'autre c'est KSB, pas KZS lol! :D

    RépondreSupprimer
  2. LOL Nul doute que les lecteurs auront rectifié d'eux même ;-)

    RépondreSupprimer