Nombre total de pages vues

lundi 11 octobre 2010

En route pour l'île mystèrieuse !

Demandez le programme !




Hou-là, dans 20 heures et des broquilles, c'est le grand départ à Roissy CdG pour Shikoku et, en retard comme d'habitude, je n'ai pas encore présenté le programme des réjouissances pour les bloggers lauréats du Concours Shikoku Muchijin 2010, gasp !

Mais bon les bagages sont fait, les dossiers bouclés et j'ai un peu de temps pour commencer mon bloggo-reportage sur le pèlerinage ou "Henrô" que m'offre l'association Shikoku Muchijin dirigée par l'aaaaadorable Mie Ozaki.

Le programme complet est consultable en français ici : http://www.muchujin-in-paris.com/-henro

Pour moi ça commence on ne peut mieux car, passant par la Corée (Inchon) en évitant Tokyo, on arrive le 12 octobre directement à Takamatsu, la plus grande ville de Shikoku, le jour même de mes 55 ans. (^ 0 ^)
Je vais donc fêter mon anniversaire chez madame Ozaki qui nous invite dans sa maison traditionnelle à deux pas du château de Marugame, sugoi ne !
On dort à l'hotel Okura à Marugame: http://www.okurahotel.co.jp/, western style, onsen et vue sur la mer Intérieure yukyuk !

- Le lendemain 13 visite du Chateau de Marugame: www.city.marugame.kagawa.jp et du parc Kotohira : bekkan.web.infoseek.co.jp avec en bonus une distillerie de sake, yeah kampai/santé !

- Le 14 on commence tranquilou (9 km haha facile !) le Henrô autour de Marugame par les temples Zentsuji (75), Upenji (66), Daikoji (67), Jinnein (68) et kanonji (69).
Chaque temple (Ji en japonais, donc) a un numéro car normalement on fait le pélerinage des 88 temples de Shikoku en commençant par le N°1 puis en faisant le tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre pour repasser au N°1. Mais nous non, on zappe selon notre bon plaisir de gaijin en visitant les temples d'une même région. Pour des raisons de temps et de commodité bien compréhensibles nous ne ferons donc que la coté nord de l'île et c'est tant mieux pour nos pieds car ce sera maximum 20Km plutôt en plaine alors qu'il y a dans le sud des étapes de 80km !
Le soir on dormira et dînera au Iroha Kaikan Zentsuji : http://www.zentsuji.com:shukubou/

- Le 15 ce sera déjà plus sportif pour les 100 kg de gras geek de Maître Banane, 20 km pour pilgrimer les temples Motoyamaji (70), Yataniji (71), Mandaraji ((72), Syussyakaji (73), Koyamaji (74) et Zentsuji (75), ouf. Retour a Iroha Kaikan Zentsuji le souar.

- Le 16 il faudra toute le charme de Mie Ozaki pour nous faire partir à 7h 45 de Zentsuji pour aller en voiture à Matsuyama (on change de région) et commencer une balade de 13 km qui nous amènera aux temples Joruriji (46), Yasakaji (47), Sairinji (48), Jodoji (49), Hantaji (50) et Ishideji (51) avant de trouver refuge au Nigatsu Kaikan dogo : http://www.islands.ne.jp/nigitatsu/ avec onsen inside, yeah !

- Le 17 on revient à Marugame et il y aura 12 km de marche pour voir les temples Konzoji (76), Doryuji (778) et Gosyoji (78) et participer à une matsuri extra (fiesta populaire, j'adoooore) : la célèbre fête des tambours (taiko) de la ville de Sakaide, youpi. Hébergement à Utangura : http:/:vtanra.com
- Le 18, plan relax avec visite de jardins (surtout en compagnie de notre spécialiste des jardins, Thierry, qui nous a préparé une surprise hehe) au Parc Ritsurin : www;pref.kagawa.jp:ristusrin/ et au Parc Tamamo. Dodo en chambre d'hôte de Saiwai Kaikan de l'Université de Kagawa.

- Le 19, 16 bornes pour aller réciter l'Hannya Shingyo, le sutra de la Grande Sagesse, aux temples Kokubunji (80), Shiramineji (81) et Nogoroji (82) avant de rejoindre le "Village de fête Goshikidai" : http://www.qkamura.or.jp/goshiki/

- Le 20 ce sera 20 km ad-pedibum pour visiter les temples Yashimaji (84), Yaguriji (85) et Shidoji (86) avant de rallier Quapark Tsuda.

- Le 21 encore 20 bornes pour aller au temple Nagaoji (87), au salon d'échange du Henrô (?) puis à Okuboji (88) le dernier des 88 temples. Le soir, fourbus, nous irons nous écrouler au Saiwai Kaikan de l'Université de Kagawa ainsi que le jour suivant.

- Le 22 nous soignerons nos moignons de pieds en goûtant notre temps libre au Festival International de la mer de Seto, youpi de l'art contemporain bien barré comme j'aime : http://stouchi-artfest.jp/en/ et sans doute un tour en bateau (hopital? LOL).

- Le 23 , temps libre et visite du Musée International d'Otsuka : http :/:www.o)museum.or.jp/ et soirée à l'hôtel de réception d'Otsuka.

- Le 24 ce sera notre dernière marche de 10 km, a piece of cake, avec les tourbillons de Naruto (désolé par de trip sur le bateau pirate de One Piece) puis les temples Ryozenji (1), Gokurakuji (2), Kinsenji (3) et Dainichiji (4) avant d'aller se poser pour trois jours au Chalet de Kiyomi : http://www.hanajyukai.jp

- Le 25, relax et cours de cuisine japonaise, yum-yum !

- Le 26, dernier jour, sniff, et conférence des bloggers avec les sponsors.

-Le 27 départ forcé de Takamatsu vers la France en grève haha.

Voilà , ça parait assez copieux pour un premier post, demain sera un autre jour et j'essayerai d'enrichir mou bleurg avec d'autres infos moins fastidieuses à lire, gomen !

Mata ashita, à demain ! (^___^)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire