Nombre total de pages vues

lundi 12 novembre 2012

J'ai survécu au Train du Cholestérol…


Invité à dédicacer ma collection de "Guides pour chats" et le Tarots des chats fait avec Jodorowsky à la Foire du Livre de Brive-la-Gaillarde, j'ai eu le plaisir et l'honneur de prendre ce train spécial, fameux chez les auteurs germanopratins sujets au surpoids et à la goutte, ce vendredi matin en gare d'Austerlitz avec 400 auteurs et people divers. 
Surnommé "le Train du Cholestérol",  il est constitué des splendides wagons-restaurant de l'Orient Express (mais pas de couchettes dslé) sortis de la cave pour l'occase et on s'assoit de suite à une jolie table dressée avec une bonne bouteille de vin et on n'a plus qu'à attendre les mignardises, foie gras et cou d'oie farcie servis avec vin liquoreux, avant d'engloutir un repas en mode "sud-ouest".
Deuxième salon du livre en France par le nombre d'auteurs et de visiteurs, il est célèbre dans la profession pour ses agapes pendant 3 jours de paix et d'amour à base de produits locaux, vins et foie gras notamment, en plein dans la saison des prix littéraires.
Muni donc de mes tickets restau de la Foire et pour changer des pizzas et kebabs du festival de Bd d'Angoulême, j'ai établi mes quartiers à la Truffe Noire, excellent restaurant et hôtel *** bourgeois, véritable nid de vieux beaux et cougars intello en goguette.
Grosses séquence de dédicaces, des libraires et des bénévoles aux petits soins,  public nombreux et adorable,  avec en bonus à 3 m, la présence de Valérie Treirveiler, compagne du président, venue dédicacer sur le stand d'en face l'ouvrage souvenir de la présidentielle.


Surprise ! Consciente des mouvements de foules devant son stand qui empêchaient mes nombreux fans d'atteindre le nirvana des chats, elle est venue deux fois me serrer la patte et s'excuser du dérangement.
Wow, poignée de main sensuelle, peau douce, du charisme et beaucoup de charme, c'est bien la première fois que je serre une main qui caresse le corps sacré du Roi et ses attributs, je reviendrai ! ^___^




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire