Nombre total de pages vues

mardi 22 mars 2011

TSUNAMI, des images pour le Japon

Jean-David Morvan, le scénariste rémois qui s'est installé avec succès au Japon a quitté Tokyo après the désastre du Tôhoku et a initié avec des amis un site où illustrateurs et auteurs de bd peuvent envoyer des créations qui seront vendues à la galerie Artludik au profit des sinistrés.


Voilà leur présentation : 
"Le projet Tsunami a été initié d’un mouvement commun et simultané, sur les réseaux sociaux et les communautés, à l’initiative de Jean-David Morvan, Sylvain Runberg, Aurélie Neyret, Kness & Made ainsi que toute la communauté CFSL.net. Nous tenons à remercier spécialement Rémi Maynègre, premier à illustrer le sujet et qui oeuvre aujourd’hui activement pour aider les victimes à trouver de l’aide ou à évacuer les zones sinistrées.
L’idée principale étant de mettre en oeuvre un savoir faire commun pour venir en aide de manière effective aux victimes de la catastrophe via trois moyens principaux:
- une vente aux enchères, organisée grâce à la collaboration de la Galerie Arludik à Paris, des dessins originaux réalisés pour l’occasion et dont les bénéfices seront reversés à une association de soutien aux victimes de la catastrophe.
- la création d’un ouvrage collectif dont les bénéfices seront également reversés à Give2Asia 
– Sortie prévue en septembre 2011.
- la réalisation d’une exposition itinérante pour populariser notre action.
La promotion de ces actions passe par un partage général de l’information et l’envoi de l’adresse du site à vos contacts." 

Du coup j'ai envoyé ça.


Et pis aussi ça.
 GAMBARE JAPON, COURAGE !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire