Nombre total de pages vues

mercredi 15 septembre 2010

RENTRÉE ZEN


Désolé, chers web-lecteurs pour le délai pris pour nourrir le blogonzo mais Maître Banane a été fort dépourvu quand, il y a 8 jours, son Imac a planté en plein update!

Bon, pas si grave, c'était l'alimentation et c'est réparé.

En cette rentrée déjà bien entamée je souhaitais parler de ma rentrée zen au sympathique et maintenant mythique du Dojo zen de Neuilly, ville au centre de l'actualité Woerth-Bettancourt et qui a nourri les gazettes cette été.

Bon il faut vous avouer que le groupe du zen neuilléen est assez réduit, c'est tranquille et que nous n'avons jamais eu la visite ni de Liliane Bettancourt ni de l'ancien maire de Neuilly Nicolas sarkozy.
Pourtant ils auraient bien besoin de revenir à la vérite juste par la méditation assise mouahaha !

Bref si vous voulez goûter au zen dans une ambiance amicale , venez essayer chez nous , c'est tous les lundis et mercredis soir, il faut venir à 19h 15 , top départ du zazen à 19 h30.



A ce sujet, le zen et la chose politique, Geneviève Gauckler m'a fait passer un article intéressant du journal Le Monde du 3 septembre sur l'Institut universitaire privé Matsushita qui souhaite former une élite politique japonaise moins corrompue et plus attentive au bien public en revenant aux fondamentaux de la culture japonaise et où la pratique de la méditation zen fait partie du cursus.



Si ça vous dit, les jeunes, ils ont des bourses pour les étudiants étrangers.

BANZAI NIHON !

1 commentaire:

  1. Il est mignon ce petit renard et il me rappelle quelqu'un ! Patrick

    RépondreSupprimer