Nombre total de pages vues

mardi 13 juillet 2010

Retour de sesshin doux amer



Après avoir été privé de connection internet pendant une semaine pour cause de pratique intensive du zen dans les ardennes belges je me faisais une joie d'ajouter au plus vite images et koanneries sur mon blogonzo mais je n'ai pas pas vraiment le cœur à bullshiter ce soir .

Car notre vielle chatte de gouttière, la joueuse Bamboo, qui depuis 15 ans accompagne de ses "pédalages ronronnants" la vie de la famille geek de Maître Banane, souffre de graves insuffisances rénales et, depuis quelques jours, ne buvant et ne mangeant plus, s'en va doucement vers l'autre rive.

Aussi, pour cet être sensible dont la présence féline a accompagné notre vie et mes premiers neko-guides et qui, il y a quelques jours encore lorsque je rentrais fourbu de la Japan Expo, venait à ma rencontre dès la porte ouverte, je dédie ce poème du grand moine zen japonais Issa (1763/1827).

averse d'automne
sort pour m'accueillir
le chat de ma cahute

2 commentaires:

  1. bamboo aime beaucoup le souffle de cet haïku et de se voir avec sa fidèle couverture doudou à neko…!

    RépondreSupprimer
  2. Très beau poème que voilà... Ça ne m'étonne pas que tia bounite apprécie, ça a toujours été une chatte de goût !! :)

    RépondreSupprimer