Nombre total de pages vues

lundi 5 juillet 2010

L'effet "Japan Expo"









L'effet "Japan Expo" je vous assure que c'est hyper-puissant pour nous autres, agents très spéciaux de la Butsu Zen Zone.

Le stand n'a pas désempli et tous les zafu (coussins de méditation) étaient pris d'assaut par les festivaliers avides de toucher leur esprit et de découvrir le cœur de l'âme japonaise, le zen, yo.

Après 4 jours de paix, d'amour et de fun sur le stand de la BZZ, où nous avons fait plus de 370 (!) initiations à la méditation zen, certain d'entre nous ont même eu le "satori-golo" !
Pour tous les agents de la BZZ, vieux moines blanchis sous le rakusu ou newbies débutants dans la pratique, expliquer simplement le zazen et initier des inconnus dans le vacarme et le chaos sympathique de la JE, a été une expérience unique qui leur a retourné la cervelle dans le bon sens. Il est vrai qu'initier des pikachu ou des gothic lolitas en bas résille c'est strong…

Sans parler de se faire applaudir après une séance de zen sur scène, certainement une expérience rarissime dans l'histoire du bouddhisme LOL !

Pour ma part mes masterclass ont paru intéresser les festivaliers et m'ont apportées beaucoup en expérience et en contact, ce qui m'encourage à diffuser plus largement cette extraordinaire méthode d'apprentissage immédiat du dessin.
A deux pas de notre stand, sur le stand dessin de l'adorable association Tengumi qui ne ménage pas ses efforts "mushotoku" (sans but ni profit ) pour faire passer leur passion nipponophile , j'ai eu de très bons résultats avec la "Transe Zen du Dessin", en particulier avec ceux qui aiment déjà dessiner, même mal. Par contre, impossible en une heure d'avoir les même résultats avec des débutants complets, il leur faut au moins un journée complète pour basculer dans le "mode dessin avec le cerveau droit". Surtout si ce sont des ados, la concentration leur est plus difficile. Surtout si à 5 m derrière, sur la scène culturelle, il y a un concert de tambours (taiko) haha !
Une expérience trèèèèèès intéressante à suivre…

Enfin, nous avons tous constaté que les contacts et la communication sont très faciles à la JE, c'est l'hallu, dans cette ambiance friendly et bon-enfant, on se croirait déjà au Japon !

Vraiment , merci à Romain Dasnoy , Damien Garnes et toute l'équipe de la Japan Expo qui nous permis de vivre ces moments intenses dans d'excelentes conditions , vivement la prochaine Chibi à Montreuil fin octobre !!

Bon , je n'ai pas encore reçu toutes les photos de la JE donc il y aura sous peu du rab sur la Butsu Zen Zone mais là je dois partir illico avec mes fidèles agents gonzo de la BZZ, Geneviève, Serena et Michel, au camp d'été (Ango) de l'ABZE, dirigé par Roland Yuno Rech à l'abbaye de Maredsous, en belgique, réputée pour sa bière !

Dharma, bière et moules frites sont donc à notre programme cette semaine, la suite de nos aventures dans quelques jours ! (^___^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire