Nombre total de pages vues

mercredi 26 septembre 2012

LE CIMETIÈRE DES PROJETS DEAD : GAI-LURON

Il y a un an, Marcel Gotlib et Michel Lieuré d'Hyphen, mon ex-agent pour Mat Matou et mes chats,  après m'avoir faire du faux Gotlib sur des projets de pub pour le dépistage du cancer colo-rectal (en gros pour demander aux quinquas d'étaler leur crotte dans un courrier à envoyer  au labo, sic, un projet parfait pour moi! ^^ )


ils m'ont demandé de plancher sur un nouvel album de Gai-luron et d'inventer 1 puis 2 petits persos enfantins genre Riri, Fifi et Loulou (pour ceux qui ont des lettres, CAD les neveux de Donald). histoire de donner de la fraicheur au projet. 


Après pas mal d'effort et de ruses pour retrouver l'incroyable encrage de Gotlib, mon maître des 70', et me couler dans son style, je suis arrivé à un résultat qui leur plaisait.
Mais aucun éditeur n'ayant trouvé le projet rentable,  (because faut payer Gotlib, l'agent, le scénariste et moi même, c'est trop haha) les compères ont lâché l'affaire pour se consacrer aux adaptations cinéma de SuperDupont et de la Rubrique-à-brac, sniff, me laissant avec mes crobs et planches pas payés, la loi du genre … Merci les gars, c'était quand même sympa de penser à moi.

Pour ouvrir sur mon blog la section des PROJETS DEAD voici GAI LURON 2011, adoubé par l'immense Gotlib mais retoqué par les zéditeurs !!!
(scénarios de Mo cdm , initialement créés pour Mat Matou, vous pouvez toujours me contacter si ça vous intéresse mais je suis très cher)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire