Ben moi j'ai été rudement choyé : on m'a offert 9 Millions de dollars!!!!!
Par mail.
Une certaine Elsa Villars , 78 ans, gravement malade et hospitalisée, m'a écrit de Rio de Janeiro pour me proposer de verser sur mon compte bancaire la fortune de son mari décédé, le regretté Jackson Villars, sous réserve d'en reverser 60% à une association humanitaire pour Haïti.
Sympa, non?
Aaaah la magie d'internet et ses spams récurrents qui vous offrent la fortune avec des scénars à la Bob Morane, genre un riche négociant en diamants sans héritier dont l'avion s'est écrasé dans la jungle ou un roi nègre déchu et son trésor caché !
Alors, pour une fois, j'ai voulu mordre à l'hammeçon, pour le plaisir du geste.
En quelques clics c'était joué.
D'abord, quand on google "Elsa Villars" on tombe sur un forum de motards avec le même mail haha.
Cette charmante dame a aussi une page facebook.
Donc, poli, je lui réponds.
Avec des fautes de frappes et morceaux de texte zappés comme d'habitude.
Réponse immédiate de la rombière ferrant le poisson :
"Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre réponse positive à ma proposition de donation qui vous est faite. Je vous réitère toute ma confiance et vous renouvelle mon choix porté sur vous.
En conséquence j'attends en retour que vous serez bien à la hauteur de la chose sur toute la ligne , et en particulier dans la gestion judicieuse des fonds lorsqu'ils vous seront transmis par la banque où mon défunt mari les a domiciliés.
D'ors et déjà, en vue d'enclencher le processus, je vous demande de me fournir vos coordonnées ci-dessous , pour que je les transmette à la banque afin qu'elle vous contacte :
Votre ,
Nom et prénoms: …………..
Nationalité :………………….....
Date de naissance : ...................
Profession : …………..................
Pays :………………………………
Tél mobile : ………………….....
Tél domicile : …………………..
Que Dieu vous bénisse
Elsa"
Héhé je lui boulechite de suite les renseignements demandés et lui réponds.
Une demi-heure après je recoit un mail du Togo de "LA BANQUE CENTRALE"
dont le conseil d'administration vient sans doute de se réunir en toute urgence sous la tôle ondulée du maquis "Au bon coin repu" :
LA BANQUE CENTRALE
9, RUE DU COMMERCE
BP: 359 LOME-TOGO
TEL/FAX: +228 703 99 69 +228 232 08 32
E-mail : bctogo@mail2togo.com / E-mail: dep_op_ext@rocketmail.com
Monsieur Gaudin Christian
Nous avons le plaisir de vous informer que nous avions réceptionné vos coordonnées d’adresse par l’intermède de Madame Elsa Villars (épouse de feu Jackson Villars), en vue d’une demande de transfert de fonds à votre bénéfice d’un montant de neuf millions de dollars Américains($9.000.000 US), introduite par son défunt époux à notre banque.
Le conseil d'administration vient de se réunir pour étudier le contenu de sa demande indiquant toutes les références données de sa part.Toutefois dans le fond, notre services administratifs et techniques ont jugé indispensable que vous nous fassiez parvenir dans les plus brefs délais, les documents suivants pour étude et conformité, et éventuellement pour constitution de votre dossier à notre niveau en vue de l’entame des procédures de transmission :
1) Un Acte de donation certifiant que vous êtes désigné par Mme Elsa Villars.
2) Un certificat d’autorisation de la chambre économique de L’UEMOA.
A votre attention
Concernant les certificats réclamés de notre part pour constitution de votre dossier et l'entame de la transaction, nous vous recommandons de prendre attache avec notre service judiciaire qui se chargera de vous représenter à la chambre économique de L’UEMOA et au Ministère de la Justice pour la procuration des dits documents à votre bénéfice. Ci-dessous les coordonnés du notaire en charge :
Cabinet Me Eric Gagnon
13 avenue des Louviers
BP: 1624 Lomé TOGO
Tel : +228 766 85 25
E-mail : cabinetericgagnon@ymail.com
E-mail : ericgagnon@mail2judge.com "
Trooop bien ! (*^0^*)
Surtout que cette banque n'existe pas sur les pages jaunes et blanches du Togo et que sa boite postale est celle de l'Union Bancaire Togolaise.
Je mail donc une demande d'aide au cabinet Eric Gagnon, un nom bien québecois pour le Togo où les notaires se nomment plutôt DOGBEAVOU SEDJRO KOFFI…
Nous y voila haha.
C'était l'heure de faire intervenir mon conseil juridique, Maître Boulechite du barreau de Paris, expert en arnaques, en google search et en fautes d'orthographe.
Après ces merveilleux échanges express et mon dernier mail (voir ci-dessous) …
"Cher monsieur,
Considérant la somme énorme de la donation Villars, mon avocat, Maitre Boulechite, du barreau de Paris, à qui je transmet tous les mails échangés pour cette affaire, me déconseille d'envoyer quelque somme d'argent que ce soit à un cabinet d'avocat ou un office notarial non enregistré et non répertorié, me mettant en garde contre toute forme d'escroquerie sur internet.
Cependant il y a peut être une solution : pouvez-vous m'indiquer dans quel quartier de Lomé etes-vous situé?
En effet j'y ai un ami français expatrié, un officier parachutiste du 3e RIMA de l'armée française qui travaille comme attaché militaire à l'ambassade de France, un homme de confiance habitué aux situations diffciles, alors je puis lui demander de prendre contact avec vous par téléphone et de venir vous apporter la somme demandée et réceptionner les documents en toute sécurité si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Bien à vous.
Christian Gaudin "
… plus de nouvelles !!!!!
Ben zut alors, le cabinet Eric Gagnon à Lomé, Togo, était-il déjà fermé ou bien est-ce un épic fail ? (*^0^*)
De toutes façons, en attendant de recevoir mes 9 Millions de dollars, j'ai déjà été gâté par les étrennes, on a fait ça lundi dernier chez moi.
Anne qui est allée passer 15 jours à Tokyo chez notre fils Steve m'a ramené un manekineko qui bouge la papatte en permanence sous ma lampe de bureau grâce à sa cellule photovoltaïque, m'apportant contrats, richesse et donations exceptionnelles comme celle de la Veuve Villars.
Steve m'a fait parvenir par son intermédiaire un splendide "BANANA SLICER" acheté dans un 100¥ shop et compatible avec le port de mon "banana bento".
Et Jim m'a offert "Le pire d'Hara Kiri", chez Hoëbeke, un best of des fausses pub et couvertures du mensuel Hara Kiri, monument de l' humour trash, une petite tuerie qui m'a profondément formaté quand j'étais zune jeune pousse innocente mouhaha.
Avec en bonus la célèbre "Carte de Con".
(mais ça, je l'avais déjà depuis les 80').
Que du bonheur ces étrennes !
(*^0^*)
Excellent! ,D
RépondreSupprimerle monde bancaire du Togo et ses finesses rocambolesques, merci d'avoir poussé les investigations aussi loin
RépondreSupprimerAwesome !
RépondreSupprimerMort de rire...
RépondreSupprimerExcellent vraiment...
Haha merci à tous (*^0^*) j'envoie de suite le lien du blogonzo à la Veuve Villars pour infos!
RépondreSupprimerENORME !!
RépondreSupprimerJ'ai été plié en 2 du début à la fin
GG
Ton blog me fait trop délirer beau-papa-shoops' !! :D Quand à l'ouverture d'un cadeau un beau-papa dit "Ah ça déchire trop ce cadeau, faut trop que je le mette sur mon blog !!!" ...Well, you know you're in the right family :D
RépondreSupprimerCrotte mon gros commentaire marrant l'a pas marché. Ben j'ai plus la même inspiration là, et pis c'est l'heure d'aller manger. Des courbettes, un lecteur de passage qui est bien content de trouver un gens qui est est drôle de rire.
RépondreSupprimerLa mienne s'appellait Madeleine Blandine! Moi aussi je mérite le titre de grand CON! En tout cas, je suis pas allé si loin!
RépondreSupprimerMerci à tous pour vos commentaires, j'ai ai reçu bien d'autres depuis, le dernier cette semaine n'offrait que 100.000€, pas de quoi poster ^^.
RépondreSupprimer