Nombre total de pages vues

mercredi 3 novembre 2010

Chibi Japan Expo bloggo-report




Comme à chaque fois beaucoup de plaisir à la Chibi Japan Expo de Montreuil, la veille d'Halloween ça donne des cosplayers plus trash que d'habitude mais toujours  intéressés par des initiations au zen dans le chaos. Cette fois-ci nous étions à côté du stand "karaoké des génériques d'animé" de l'Association Tengumi donc le bruit était encore plus fort que l'année dernière où nous avions seulement la bande son de jeux video genre Guitar Hero LOL !
Mais c'est marrant comme on arrive à parfaitement s'isoler et se concentrer dans ce sympathique vacarme, ça m'étonne toujours !

250 initiations à zazen en 3 jours avec des rencontres délicieuses et inattendues, ça n'a pas de prix, aussi un grand merci aux missionaires du zen en terres otaques qui sont venus spécialement d'Amiens, de Bordeaux et d'Italie pour donner le meilleur de leur pratique à la Chibi Japan expo, big up !



Et comme il y a moins d'intervenants en conférences à la Chibi on
en a eu droit à deux sur scène de 3/4 d'heure chacunes.




Et bien que mon rakusu était salement froissé pour avoir été porté sans interruption pendant les 15 jours au Japon les gens ne nous ont pas jeté de tomates, on commence à faire partie du paysage, un bon point pour nous. 

Le dimanche j'ai accompli mon devoir  d'Henrô-san en mission pour Shikoku en donnant une conf' d'une heure sur mon pèlerinage (Henrô) dans cette île merveilleuse. 
Hélas je n'avais pas bien calculé mon coup et j'ai du en zapper une grande partie, il y avait trop  à dire et à montrer. 





Rendez-vous à la prochaîne Japan Expo Sud à Marseille fin février, nous on descendra comme l'année dernière faire zazen à 250 Km/h dans le bar du TGV, mega fun !


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire